Custom Truck rc Index du Forum

Custom Truck rc
bonsoir a toutes et a tous sur ce forum vous pouvez suivre les montage de camion Rc a l'échelle 1/14

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scania R 620 highline
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Custom Truck rc Index du Forum -> Le Garage -> Les camions européens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 16:54 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

voila la bête...arrivée prévu à noël

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 16:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

pouvez vous me dire ce qu'il faut acheter en plus pour qu'il fonctionne au début...
servo ...ETC....

lucas
Modérateur

Localisation: Béziers en période scolaire et Lacaune (Tarn 81) le reste du temps
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:49 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

Salut, bel achat  Smile
alors il te faut :
 -Servos x2 (direction et BV)
 - Variateur de vitesse
 - Radio/récepteur
 - Accus
 - Chargeur d'accus

Et je crois que c'est tout .. Wink
Amuse toi bien avec ce beau joujou Razz

TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:16 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

merci lucas, connais tu un site et quelques ref et prix de tout ceci, si ce n'est pas trop demander

lucas
Modérateur

Localisation: Béziers en période scolaire et Lacaune (Tarn 81) le reste du temps

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:38 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

Le prix ça dépend ce que tu prends, i tu tape dans du haut de gamme ou pas ...
Pour les sites tu as :
 -Français :
   -Tecnimodel (le plus connu pour le camion, il propose des kit tout prêt pour débutant)
   - Rueil modelisme
   - RC team
   - Miniplanes
   - Fun rc toys
   - Conrad

- Etranger :
   - Hobbyking (vraiment pas cher, produit de bonnes qualités)

Perso je peux te conseiller la radio 9 voie de chez hobbyking (marque turnigy) si tu ne veux pas y mettre trop d'argent (40€) n'en ai pas peur, elle marche du feu de dieu !
Après pour le reste c'est toi qui voit suivant la qualité et le budget que tu as à y mettre.
Moi j'ai :
 - vario, accus et chargeur conrad (10€ le chargeur, +/- 30€ les accus, une 30aine d'€ le vario)
 - Servo digitaux hobbyking (20€/servo je crois)
 - Radio spektrum (milieu de gamme, 160€)

Quelques liens
  - Pack tecnimodel pour débutant http://www.tecnimodel.com/205-packs-starter
  - Les radio turnigy http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__309__190__Radios_Receivers-2_4Gh…

Voilà j'espère t'avoir aidé, sinon n'hésite pas Wink

Dernière édition par lucas le Jeu 5 Déc - 18:50 (2013); édité 1 fois
TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:47 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

pour la radio commande ce sera une futaba 10 canaux...c'est surtout pour le reste que j'ai besoin de vos conseils

lucas
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:57 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

Ah oui je me souviens que tu avais demandé notre avis !
Pour le reste si tu peux prends sur tecnimodel c'est un super site très sérieux !
Puis faut aussi voir si tu pars en Nimh ou Lipo .. A savoir que le Lipo possède l'avantage de tenir très longtemps la charge mais possède aussi des inconvénients non négligeables.
Pour le vario il te faut un truc avec Marche AV, AR, frein
Les servos je dirai 3kg pour la boite et 5kg mini pour la direction histoire d'être tranquille
Les accus plus ils seront gros (en mAh) plus ils tiendrons longtemps (J'ai du 3300 et c'est pas mal déjà)

TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:17 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

merci lucas pour tout cela ...
estimation du temps pour des accus 3300

lucas
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 15:23 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

Je vais a une p'tite expo demain, je te dirais ça demain soir avec plus de précision ;)Mais je pense tenir 2 voire 3h sans problème (avec phares allumés)

TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 18:21 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

pour les servos, est on obligé de les prendre dans la même marque...sinon pouvez vous me dire si ceux la peuvent aller:
graupner 5077 pour la direction - futaba s 3003 pour la boite...
par contre le vario pas d'idée
pour les accus j'ai vu des 3300, 4000 ou 5000...mais la aussi aidez moi....merci

TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 18:31 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

pour le vario : que pensez vous du speedster jr t2m (ref t2m t6810 ) chez tecnimodels

lucas
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 14:19 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

Alors pour l'accus je confirme ce que j'ai dit, j'ai passé la journée avec un seul accu Wink
Pour les servos non pas besoin qu'ils soient de même marque ! Ceux que tu as cités feront très bien l'affaire !
Les accus bah c'est toi qui voit, suivant ton budget ! Les trois vont très bien !
Et le vario nickel aussi, mais si un jour tu veux passer en Lipo il faudra le changer car il ne l'accepte pas, sinon c'est bon Okay

TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 15:00 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

quelle différence entre lipo et nimh

TRUCKSFAN 73

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 15:06 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

http://www.rueil-modelisme.com/batteries-72v---84v/561-batterie-72v-3300-su…

que pense tu de ça

lucas
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 21:02 (2013)    Sujet du message: scania R 620 highline Répondre en citant

Alors pour t'expliquer la différence entre Nimh et Lipo ça va être très dur ... Je peux seulement te dire que se sont deux technologies différentes et que le Lipo (Lithium-Polymère) tient beaucoup plus longtemps qu'une batterie Nimh de même puissance. Cependant le Lipo possède des inconvénients majeurs, pour le charger il ne faut pas dépasser 1C (sois la capacité de ton accu : Exemple pour un accu de 4200mAh on peut charger a 4,2A) et surtout il ne faut pas tomber en dessous d'une certaine tension sinon c'est direct a la poubelle.
Mais pour plus d'info Google est ton ami Wink
Juste un petit lien qui m'a bien aidé a comprendre : http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=197

Et sinon je ne peux pas accéder au site rueil modelisme donc je ne peux pas te donner d'avis sur le produit ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2018)    Sujet du message: scania R 620 highline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Custom Truck rc Index du Forum -> Le Garage -> Les camions européens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation